CONSIGNES COMMISSAIRES DE COURSE

La Trentàl’

24 septembre 2016

 

Merci pour votre engagement !

 

Ce dossier est à lire attentivement !

 

Vous êtes des officiels de course qui êtes amenés à contrôler le bon fonctionnement ainsi que la sécurité de «La Trentàl’». Nous vous donnons rendez-vous le samedi 5 septembre à 7h30 précises sur la place en graviers à l’entrée des Gorges de la Scheulte où vous serez briefés. Merci de vous munir du matériel suivant :

 

  • chaussures de marche

  • Portable rechargé et abo Swisscom ou Salt  (la couverture réseau est meilleure)

 

1) MISSION ORGANISATIONNELLE :

 

  • surveiller les croisements avec les voies carrossables. La priorité est donnée aux cyclistes.

  • Surveiller les passages dangereux.

  • Observer le comportement des riders. (fair play / pas de déchets / pas de coupes / etc). Vous devez dénoncer les coureurs qui ne respectent pas le règlement de course. 

 

2) MISSION SANITAIRE:

 

  • En cas d’accident vous devez aussurer la sécurité du coureur blessé de la manière suivante :

  • Blessure bénigne : prier le coureur de s’écarter de la piste s’il ne poursuit pas immédiatement sa course.

  • Blessure grave (inconscience/convulsion/état de choc/immobilisation) :

- Stopper la course en sifflant à répétition.(ATTENTION: seulement dans le cas où le coureur ne peut pas se déplacer   hors de la piste!!!)

- Appeler immédiatement le 144 si l’intégrité de la personne est en danger. Appeler ensuite le service samaritain (ainsi une personne arrivera dans les 10min max pour vous seconder dans les premiers soins en attendant les secours).

Appeler le service samaritain si la personne peut se déplacer en dehors de l’aire de course mais nécessite néanmoins des soins particuliers (fracture/saignement/etc). En cas de doute sur la santé du blessé, appeler dans tous les cas le 144. 

 

3) HORAIRE ET POSITIONS

 

Vous êtes divisés en 2 équipes. L’équipe 1 couvrira les spéciales 1/3/5 et l’équipe 2 les spéciales 2/4.

Vous serez véhiculés à l’arrivée de chaque spéciales et ainsi vous remonterez les pistes pour occuper les postes marqués en rose sur la carte annexée. Un chef de groupe vous indiquera les positions exactes sur le terrain. Vous devez occuper ces postes jusqu’au passage du «vélo balai» qui fermera les spéciales et ensuite retourner à l’arrivée pour être vehiculés sur la spéciale suivante selon l’horaire de votre groupe :

 

 

 

 

 

 

 

 

4) REMARQUES:

 

- Ce dossier synthétise les informations principales. Davantage de précisions vous seront communiquées le matin de     la course.

- Un sifflet, une carte des numéros d'urgence, une collation ainsi qu'un imprimé du présent dossier vous seront       transmis le matin de la course.

- L'apéro vous est offert au bikepark après la course :-)

 

MERCI à toutes et à tous !

 

5) DOCUMENTATION

 

Merci de prendre quelques minutes de votre temps pour lire les documents suivants :